Ebus Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Boîte à idées pour la deuxième saison

+2
Huo
ebus
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  ebus Sam 29 Jan - 12:44

Oye oye amis coachs

Je viens vers vous pour savoir a partir de quand voulez attaquer cette nouvelle saison?

Je vous propose qu'une fois toutes les équipes furent déterminer et poser sur le fofo nous attaquions les match amicaux. Pour les joueurs qui ne le savent pas avant d'attaquer la ligue nous effectuons un match amical contre un autre coach pour faire une petite evolution a l'équipe. Les règles sont simple routes les sorties compte comme des comotions donc pas de mort ni de blesser au premier match, pas de perte de pop non plus, et un seul match par coach.
Une fois les match fait la ligue commence.

Merci au nouveaux coachs de se présenter sur le fofo et si possible de mettre un moyen de les contacter pour organiser les matchs...

Seb aurais tu la gentillesse de refaire le tableau des rencontres pour la ligue sur le site quand on auras toutes les équipe enregister comme ca on évite le match amical contre la première équipe que l'on rencontre ^^

Merci a tous pour votre implication et a bientôt. Bon jeu a vous
ebus
ebus
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  Huo Sam 29 Jan - 13:22

Ben pour moi dès qu'on aura fini la 1ère ligue pas de soucis (je confirme donc ici même que je suis de la 2e ligue Smile ).

Je mettrai mon équipe en ligne ce week-end.

Huo

Messages : 65
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  Greg Sam 29 Jan - 14:09

Oki.
Pour ma part j ai quelques suggestions pour la ligue 2 , comme nous sommes 10 equipes , sa vat fair pour chaque joueur un total de 18 matchs ... Sa risque d etre long et comme je sais qu il y a beaucoups de joueurs qui prefere enchainer les saisons ...
Donc je propose de fair uniquement les matchs allee donc 9 matchs pour chaque joueurs.
Et a la fin de saison on peut mettre en place en plus une coupe a elimination directe, comme sa il y aura deux trophes
Quand pencer vous ?
Si il y a des idees....
Greg
Greg
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  popofr13 Dim 30 Jan - 17:02

Moi, j'ai des idées Wink

C'est vrai que 18 match, c'est long. Surtout qu'à la moitié de la saison, il y a aura beaucoup moins d'enjeu une partie des équipes. Je suis donc plus pour des plus petites saisons que l'on pourrait enchainer, mais avec la possibilité de garder son équipe.

Il y a une ligue qui fonctionne depuis bien longtemps sur ce principe, ils ont un site qui est très bien fait d'ailleurs : http://arosbb.dk/.

Ils utilisent un système de groupe et de play-off (comme le Foot Américain, le basket Américain ou le Rugby français par exemple). Les groupes sont faits en fonction de la valeur d'équipe (un groupe avec les plus fortes, un groupe avec les autres). Les nouvelles équipes ont donc leur chance d'accéder aux play-off.

Pour la première saison, je propose de faire 2 groupes de 5 équipes (au hasard). Tout le monde jouera contre tout le monde, soit 9 matchs. Cependant, il y aura un classement pour chaque groupe. Les 2 meilleurs équipes de chaque groupe participent aux play-off : demi et finale (match à élimination directe).

Avec ce format, nous avons 11 matchs max pour la première saison, nous pouvons garder les équipes d'une saison à l'autre, et nous pouvons intégrer x joueurs à chaque saison (le nombre d'équipe dans chaque groupe augmente).

On pourrait aussi ajouter des prix en plus en fin de saison : meilleur coach, meilleur marques, joueur le plus violent ...

Y-a-t-il des personnes que cela intéresserait ?

Sébastien

popofr13

Messages : 81
Date d'inscription : 07/04/2010

http://sebastien.porati.me/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  ebus Dim 30 Jan - 18:25

dommage que je ne parle pas un mot d'anglais pour le lien que tu as mi ^^
ebus
ebus
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  Greg Dim 30 Jan - 18:41

C oki pour les 2 poules mais on retombe avec le soucis d un nombre d equipe impair (5).
Donc il faut voir...
On peut aussi fair un division 1 et division 2 .
Si on choisit cette option , et que les joueur decide de changer d equipe a chaque saison, je propse que c est les joueurs qui montent et decende d une division a une autre et non l equipe en elle meme.
Mais je prefere le systeme de 2 poules avec play off mais le SEUL soucis c le nombre impaire
Greg
Greg
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  popofr13 Dim 30 Jan - 19:43

Il n'y as pas de problème de nombre d'équipes impair. Les 2 groupes servent juste pour le classement et décider des équipes qui jouent les play-offs.

Dans notre cas à 10 équipes, on peut faire en sorte que toutes les équipes jouent une fois contre toutes les autres (soit 9 matchs.) Les équipes du groupe 1 rencontreront donc aussi celles du groupe 2. Mais il y aura 2 classements : celui du groupe 1 et celui groupe 2 (les points de TOUS les matchs comptant).

Sébastien

popofr13

Messages : 81
Date d'inscription : 07/04/2010

http://sebastien.porati.me/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  Greg Dim 30 Jan - 19:49

Dans se cas on fait un seul championnat et les 4 premiers jouent les play off . La premier afronte le quatrieme et le second affronte le troisieme
Greg
Greg
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  Huo Dim 30 Jan - 21:00

J'ai rien compris mais d'accord ^^

Huo

Messages : 65
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  ebus Dim 30 Jan - 21:18

j'adore ta réponse Huo ^^
ebus
ebus
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  romain Lun 31 Jan - 0:40

je comprend pas bien l interet de faire 2 poules si au final tout le monde affronte tout le monde.
pourquoi ne pas faire un championnat de 10 equipes avec un seul match par adversaire et en plus une coupe a elimination directe ou chaque match serait tire au hasard?
mais la coupe ne se jouerait qu une fois le championnat termine...Ce qui laisserai un espoir meme au dernier du championnat de remporter un trophee!!
Voila mon avis!!
romain
romain

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  Huo Lun 31 Jan - 0:54

Là j'ai compris, et je suis d'accord aussi ! Very Happy

Huo

Messages : 65
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  keewoo Lun 31 Jan - 0:58

heu.. ceci dit, on peut aussi faire une coupe avec les equipe de L1 pendant la L2 non?
keewoo
keewoo

Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2010

http://bloodbowl.yoda-cola.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  popofr13 Lun 31 Jan - 1:30

Pour la première saison, comme toutes les équipes seront novices, on peut le faire avec un seul groupe.

Mais si on pars sur l'idée de pouvoir garder son équipe d'une saison sur l'autre, avoir 2 groupes permettra de "dispatcher" les équipes par niveaux (un groupe contenant la moitié des équipes ayant les plus hautes valeurs d'équipes, et un autre contenant l'autre moitié des équipes ayant les plus basses valeur d'équipes). Comme il y aura un classement, et X places en play-off par groupe, cela permettra à des équipes neuves de pouvoir accéder à ces play-offs.

Pourquoi je propose ce format-là :

  • Je trouve le format play-off avec ces matchs à élimination directe assez excitant
  • L'idée d'enchainer plusieurs saisons avec la même équipes me plait beaucoup
  • Après 9 matchs, les équipes commencent à peine à être sympathique à jouer, et je trouverai cela dommage de les jeter pour commencer une nouvelle saison (surtout que les champions vont progresser un peu moins vite avec le JPV aléatoire).


Sébastien

popofr13

Messages : 81
Date d'inscription : 07/04/2010

http://sebastien.porati.me/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  Greg Lun 31 Jan - 12:02

Moi je suis ok pour l idee de Seb.

Donc si j ai bien compris, au bout de la deuxieme saison ( ou pourquoi pas des la premiere). 2 poules de 5 equipes, tout le monde s affronte en un seul match allé donc des equipes de la poule A et de la poule B vont s affronter pour un total de 9 matchs par equipe . Les 2 premiers de chaque poule sont qualifier pour le play off. ( le premier de la poule A contre le deuxieme de la poule B et inverssement...)

Mais je pense qu il faut tirer au hasard les equipes dans les poules c est plus amusant et comme on dit le hasard fait bien les choses.

En plus on rajoute en fin de saison une coupe a elimination direct et sa peut donner une ligue exitante et pationnante

Et je sais sa va en surprendre plus d un mais oui j aimerais garder mon equipe d amazones sur plusieurs ligues .... Enfin si elles sont encore en vie lol
Greg
Greg
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  romain Lun 31 Jan - 21:35

Mon avis a moi 2 poules tout le monde s affronte on prend les 2 meilleurs de chaque poule qui s affronteront dans un dernier carre.
poule1: les 5 meilleurs de votre ligue
poule2:les derniers et les nouveaux
A la fin le premier de chaque poule affronte le deuxieme de l autre poule et vice versa.
et pour la coupe a la fin je pense qu on peux se decider pendant la ligue selon la motivation de tous.
Voila.
romain
romain

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  keewoo Lun 31 Jan - 21:43

Je trouve quand meme que l'aleatoire serait plus drole pour la ligue.
keewoo
keewoo

Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2010

http://bloodbowl.yoda-cola.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  Greg Lun 31 Jan - 21:51

Je pense aussi le cote aleatoir...
Pour evite que sa fasse une division 1 et division 2 se serait bete
Greg
Greg
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  romain Lun 31 Jan - 21:53

Alors aleatoire pour moi aussi Very Happy
romain
romain

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  keewoo Lun 31 Jan - 22:05

Je suis en train de monter un site de ligue un peu comme celui de france-bloodbowl avant la sortie du jeu video (pour tous ceux qui ont connu).

Le site devrait etre pret demain midi sur l'adresse bloodbowl.yoda-cola.com.

Je suggere que l'on essaie tous au debut de l'utiliser histoire de voir si ca a une utilité ou pas (ma premiere impression est 'oui' mais a voir )

l’interet serait:
- de suivre la ligue un peu comme avec konkuri
- de servir de support a l'évolution des équipe, histoire qu'elle soient toutes a jour facilement au même format (seb: ton format c'est de la meeeerrrrdddeeee!!! Smile)
- de pouvoir faire toute sorte de stat facilement a notre place
- de gérer plusieurs division/ligues/coupes


bref, ca peut être franchement pas mal du tout.

Meme si pour l'instant c'est pas parlant, j'ai rentré les comptes de toute le monde : votre pseudo avec une maj comme login, Bloodbowl en mdp

l'interet serait que chacun fasse sur le système demain sa fiche d'équipe (c'est un peu rébarbatif au debut, mais on s'y met vite)

@ebus: je t'ai enregistré comme comme commissaire de ligue donc tu as plus de droit, fais pas n'importe quoi ;-)




Pour les geeks tout etait pret au taf pour le mettre mais j'avais pas de ftp et faut que j'active une vairable sur l'interface de mon hébergeur-> pret demain)

keewoo
keewoo

Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2010

http://bloodbowl.yoda-cola.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  ebus Lun 31 Jan - 22:15

et bien je te dit ca demain et je vais pas faire grand chose vue que je ne sais pas faire grand chose ^^
ebus
ebus
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  popofr13 Mar 1 Fév - 10:13

L'idée de la répartition des équipes par valeur d'équipe vient de la ligue ArosBB (http://arosbb.dk/) qui en est à sa 26ème saison. Cette règle permet de donner une chance aux nouvelles équipes d'accéder aux playoffs. Playoffs ou presque tout est possible Wink

Seb

popofr13

Messages : 81
Date d'inscription : 07/04/2010

http://sebastien.porati.me/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  popofr13 Mar 1 Fév - 10:31

Cool Keewoo pour le site. Tu l'as fait toi même ? Quelle techno ?

D'ailleurs, il faudrait faire un post sur le forum ou chaque joueur mets la liste de ses meilleurs joueurs pour les catégories suivantes :

  • Meilleurs passeurs
  • Meilleurs scoreurs
  • Joueur le plus violent (nombre de sorties)
  • Meilleur joueur (plus de points d'XP)


Et peut être le faire par équipe aussi :
  • Equipe la plus violente
  • prix du fair play (équipe qui a fait le moins de sortie


Sébastien

popofr13

Messages : 81
Date d'inscription : 07/04/2010

http://sebastien.porati.me/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  Greg Mar 1 Fév - 10:51

Oki pour les stats sur les equipes sa donnera encore plus de profondeur au jeu. Bonne idee Seb

On repartira les equipes par valeur a partir de la deuxieme saison, mais la comme toute les equipes sont nouvelles, je pense que se serait marrant de fair sa au hasard
Greg
Greg
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  keewoo Mar 1 Fév - 12:50

Non Seb, ce n'est pas moi qui l'ai dév. Je l'ai enrichi au niveau des langue (je commit ce soir pour les compétences), debuggué sur deux trois point et hop!
sinon c'est du PHP
keewoo
keewoo

Messages : 92
Date d'inscription : 24/05/2010

http://bloodbowl.yoda-cola.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées pour la deuxième saison Empty Re: Boîte à idées pour la deuxième saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum